© 2016 Cluster Maritime Martinique. 

Port de Commerce et de Plaisance

Devenu Grand Port Maritime de la Martinique (GPMLM) le 1er janvier 2013 depuis la réforme portuaire de 2012, il se positionne plus fortement en animateur de la place portuaire notamment sur les problématiques liées aux approvisionnements maritimes de l’île, à ses missions de sûreté portuaire, de développement des trafics, d’aménageur d’espaces et d’exemplarité sociale et environnementale.

Protégé de la houle et du vent, offrant des tirants d’eau exceptionnels de 14m, le GPMLM dispose d’une excellente accessibilité nautique. A seulement 8 km de l’aéroport, il se prolonge d’Est en Ouest sur 2,7 Km et se distingue par son insertion directe dans la ville de Fort-de-France ce qui confère au territoire un atout certain pour l’accueil des touristes.

Ses installations lui permettent de traiter tous types de marchandises et d’accueillir les plus grands navires. Progressivement le Port poursuit la modernisation de ses infrastructures et structures d’accueil capables de rivaliser avec ses concurrents régionaux.

Please reload