© 2016 Cluster Maritime Martinique. 

Transport Maritime

Le Groupe CMA CGM, fondé et dirigé par Jacques R. Saadé est un leader mondial du transport maritime.

Ses 448 navires desservent plus de 400 ports dans le monde, sur les 5 continents. En 2015, ils ont transporté 13 millions de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds). CMA CGM connaît une croissance continue et ne cesse d’innover pour proposer à ses clients de nouvelles solutions maritimes, terrestres et logistiques. Présent sur l’ensemble des continents et dans 160 pays via son réseau de 765 agences, le groupe emploie 22 000 personnes dans le monde et 2400 à Marseille où est situé son siège social. CMA CGM est un acteur historique du transport maritime en Martinique, où il est présent depuis 1863 sans discontinuité . Trois services du groupe y escalent, offrant aux importateurs et exportateurs locaux de multiples solutions de transport.

Venez découvrir la mangrove de Génipa et la cote sud ou la côte Nord Caraibe en bateau et profitez d’une visite guidée aussi instructive que ludique avec animation, jeu (lots à gagner) et ambiance musicale à bord !

Nous vous proposons plusieurs formules au départ des Trois-Îlets ou au départ de Fort-de-France.

Maersk Line est la première compagnie maritime mondiale, reconnue pour ses services fiables, sa couverture géographique et ses innovations en matière de développement durable.

Pour être au plus proches de votre activité, nous disposons d’agences locales au Havre, à Marseille, à Paris, à La Réunion, en Guadeloupe et en Martinique.

Chaque jour, nos 9 000 marins et 35 000 collaborateurs partagent leur expertise avec nos clients, pour optimiser leur chaîne d’approvisionnement et leurs réseaux de distribution, mais surtout pour contribuer à leur croissance.

Nous faisons plus que du transport maritime. Nous délivrons des promesses. Les promesses des clients et des entreprises, partout dans le monde.

Depuis plus de 20 ans, « MARITIME & SHIPPING SERVICES » plus connue sous le nom de MARSHIP, organise les escales des navires de tout type en Martinique, en offrant des services portuaires et maritimes et des solutions logistiques adaptés aux besoins formulés par ses clients.

Notre équipe passionnée et expérimentée fournit une assistance rapide et complète aux bateaux suivants : cargos, pétroliers, navires militaires, navires océanographiques, paquebots, rouliers, yachts etc.

Notre présence dans les îles de la Caraïbe Française a été renforcée ces dernières années grâce à notre déploiement géographique en Martinique et dans les îles de Guadeloupe (Marie Galante, Les Saintes, St Barthélémy) par la présence de nos agences maritimes CAMARSHIP, ANTILLES SHIPPING SERVICES et OIL & SEA SERVICES.

Créée en 1987, la compagnie maritime Marfret exerce une activité de transporteur maritime de marchandises conteneurisées. L’entreprise détient des filiales dans le secteur de l’agence maritime, de la manutention, de l’entreposage et du courtage. Marfret dessert 5 zones géographiques depuis l’Europe : Méditerranée, Guyane-Amazonie, Caraïbes-Amérique Centrale, USA et Pacifique Sud via son réseau d’agents présents dans 35 pays et 5 départements et territoires d’Outre-mer. Marfret se diversifie depuis 2005 en misant sur le développement du fluvial avec sa filiale FluvioFeeder. Marfret arment 6 navires et emploient 220 salariés sédentaires et 115 navigants.

MARFRET, présent depuis 1980 en Martinique, offre deux lignes océaniques hebdomadaires desservant l’île depuis la Méditerranée et le Nord Europe. De plus, son service inter-îles FERRYMAR participe depuis plus de 20 ans au développement du Marché Unique Antillais

Schéhérazade, vedette à moteur, basée à la Marina de la Pointe du Bout, aux Trois-Ilets, propose des excursions en demi-journées : sorties Nord Caraïbe pour aller observer les dauphins et autres cétacés (selon saison) suivi d'une baignade sur fonds coralliens, et une autre sortie vers le Rocher du Diamant et découverte du Sud Caraïbe avec visite de la Grotte aux chauves-souris, les villages de pêcheurs et une baignade pour l'observation des tortues.
Schéhérazade peut être également privatisée avec une capacité d'accueil de 40 passagers (entreprises, associations, événementiels ou familles).

SOREIDOM est une société de transport maritime Fondée en 1989, pour approvisionner à l’origine la Martinique et la Guadeloupe en céréales.

Elle a su adapter sa capacité́ de transport à tous types de marchandises conventionnelles jusqu’à l’établissement d’une ligne régulière mensuelle au départ de La Pallice depuis 2004. 

Avec ses autres lignes, SOREIDOM dessert une grande partie des Caraïbes jusqu’à la Guyane et le nord Brésil

Véritable alternative aux transports par conteneurs, nous proposons des services de qualité́ et des solutions innovantes, fiables et rapides permettant d’optimiser les couts logistiques. 

 

Marchandises transportées :

• Conventionnel

• Yachts Voiliers
• Colis lourds 

• Hors gabarit

Liaisons maritimes dans la baie de Fort de France 7 jours sur 7 entre Fort de France, la pointe du Bout, Les Trois Ilets, l'Anse à l'Ane et l'Anse Mitan. La flotte des vedettes tropicales est exclusivement dédiée au transports de passagers  et notamment aux personnes à mobilités réduites.

Service assuré par 7 vedettes. 

Please reload

log maersk.png
image007.jpg